Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pin it!

    La pomme verte de Greenpeace

    Greenpeace vient de lancer un site, étonnant...seulement en anglais, mais incroyablement miroir d'Apple. Seulement la pomme est verte et le site incite mac et ses créateurs à devenir plus écolos. Quant à nous, on peut s'engager individuellement, écrire à Steve Jobs, exprimer nos talents et même créer des images pour soutenir la campagne. voilà le lien, inscrivez-vous !

  • Pin it!

    Arrivée à Berri Uqam

    Voilà, Isa arrive... 3 semaines de copinage en vue, un séjour à Big Apple, un autre pour longer le Saint Laurent et sinon, faire découvrir le bonheur de la ville, s'il ne pleut pas trop. Départ fracassant : grippe carabinée, 39 de fièvre, le Québec est accueillant !!! Je résiste jusque là, et Isa récupère petit à petit.
    Le premier objectif c'est NY en car, une semaine, jour pour jour après l'arrivée d'Isa à la station Berri Uqam. Montréal-New York, c'est entre 8 et 9h de trajet, la douane, Albany et toutes les étapes. Bref, vers 1h du mat on arrive enfin chez Thierry. Quel bonheur de débarquer à Times Square en pleine nuit de semaine, c'est comme si c'était l'heure de sortie des bureaux ! Il fait doux, on a eu de la chance, grand soleil chaque jour et que de belles découvertes. Après la 'razzia" du 1er jour chez Century 21 (on a dû y passer près de 3 heures), on se détend dans Soho, non sans s'être fait maquillée comme des stars chez Mac, sur la rue Prince ou Spring (je ne sais plus). On est parée pour aller prendre un verre au Bar89. Expérience mythique d'Isa, avec un grand moment de solitude quand elle s'interroge sur la transparence des portes des toilettes - mixtes - . Le bar est chic, de grandes tablées de filles rigolent, boivent et mangent. On s'installe sobrement au bar, mais c'est quand même pour goûter leurs meilleurs cocktails. Dur de redescendre du tabouret, on n'a rien avalé depuis le matin et l'alcool frappe fort... Je tiens le bras d'Isa en nous dirigeant, à pied, vers le dîner à Tribeca. Arrivée avec un peu de retard chez un petit italien très typique du quartier. Tout y est blanc et acier et il est 20h40. Nous avions RV à la demi. Pas de Thierry, mais un message s'excusant pour 1/4 d'heure. Finalement, le 1/4 d'heure se transforme vite en 1/2 heure qui elle aussi se transforme en heure... Affamées, c'est quand même de bonne humeur qu'on accueille nos deux cavaliers en retard !

    La suite plus tard...ou dans une autre note.