Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pin it!

    Dernière nuit d'images, bonne année!

    Image 1.png


    Le compte à rebours a déjà commencé et la soirée de ce soir sera plus courte... réveillon oblige.
    La verrière du Grand Palais accueille "Dans la nuit des images", une installation incroyable, ouverte et gratuite pour le public dès la nuit tombée. Pour célébrer et clôre dignement la présidence française de l'Union Européenne, notre ministère de la culture propose un périple international dans le monde de l'image animée.
    On admire la féérie de la façade du Grand Palais et puis, on pénètre dans un monde magique où l'on reste fasciné par la quantité de films, d'images, de son, de lumières qui bougent, remuent et viennent nous titiller. Une énorme passerelle sur laquelle on s'empresse de grimper offre une vue plongeante sur le Grand Palais : ça tombe bien, la sélection se fera depuis là-haut. On découvre les oeuvres projettées depuis les hauteurs du pont central qui fait face au paddock. Et on se délecte sans sourciller, de toutes ces images petites ou grandes, qui chatouillent nos yeux et nos oreilles.

    Difficile de marcher droit lorsqu'on a les yeux rivés aux écrans géants ! Combien de fois aurais-je pu me cogner aux autres visiteurs...
    Éblouie par autant de créativité, d'imagination et de réflexion, j'y serai bien retournée si ce soir n'avait été le dernier.
    Couvrez-vous , il fait très froid à l'intérieur et rester immobile n'aide pas à se réchauffer!