Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pin it!

    Le fleuve humain

    « On emprunte un chemin sans connaître son aboutissement »

    Alassane Salayar, ancien berger et capitaine du bateau Tombouctou, dans le film de Sylvain L’espérance : « le fleuve humain ».

    Un Québécois au Mali, voit, observe, capte, écoute et sent l'ambiance, la vie quotidienne des hommes et des femmes qui vivent le long du fleuve. Couleurs chatoyantes, histoires contées, le bruit de l'eau et des bêtes fait magnifiquement voyager. Manquerait parfois une image plus nette et un peu plus de place pour la vie nocturne du fleuve. A voir à l'Excentris !

  • Pin it!

    Insupportable

    Dimanche après-midi, plus que quelques minutes avant l'heure des résultats électoraux, les français se pressent devant les écrans géants de l'Union française de Montréal.
    Il y a encore un peu de gaiété dans l'air, tous les espoirs sont permis. Les minutes s'étirent et 3 blondes adolescentes flanquées de t-shirt pro-sarkozy made in Quebec s'excitent comme des pom-pom girls. On dirait qu'elles ne comprennent même pas ce qu'elles crient, insupportable.
    La tension monte, plus qu'une minute... et s'affiche le portrait du nouveau président, avec le chiffre de la victoire. Les discours se suivent, ne se ressemblent pas. Chacun reste fidèle à son ton, moins une surprise de Sarkozy qui dit vouloir faire de l'environnement sa priorité... bonne nouvelle ?