Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

Naviguer en eaux troubles

medium_ess.jpg
Depuis le mois de janvier, le gouvernement fédéral canadien est devenu un gouvernement conservateur (il était libéral jusqu'alors). Un gouvernement conservateur implique de facto un certain virage vers des tendances moins laccistes, mais peut aussi s'appréhender comme un U-turn* sur certains dossiers...
Stephen Harper dirige en qualité de Premier Ministre le Canada depuis janvier donc. Son gouvernement est heureusement minoritaire, pour l'instant.
Préoccupé par l'environnement ? Il y a de quoi s'inquiéter, pire, être attéré par la politique environnementaliste des conservateurs. La Ministre en charge du dossier, Rona Ambrose tient des propos dignes d'une poupée barbie. Simplement pour justifier de rejetter le Protocole de Kyoto. - Voir l'article que j'ai rédigé sur le sujet mais pas à mon nom, dans le journal Alternatives (pour le trouver dans la ville : http://www.alternatives.ca/rubrique68.html).
*expression utilisée aussi par les québécois pour signifier un virage à 180 degrés.

Plus récent encore, le nouvel acharnement du gouvernement contre les medias. Dès le départ, Harper verrouillait l'information pouvant émaner de son gouvernement. Il interdisait, avant même que les élections n'aient eu lieu, toute possibilité, pour les journalistes, d'approcher ses ministres en puissance. Aujourd'hui, c'est à la Tribune Parlementaire qu'il s'attaque. Comme s'il suffisait qu'on élimine la presse pour que tout rentre dans l'ordre ! Tactique dangeureuse. qui ne peut que rappeler de trop sombres régimes. Quand la désinformation s'infiltre, le tyran n'est pas loin...

Les commentaires sont fermés.