Genoux en béton ?
Dimanche soir, 24 heures après mon retour au pays. 12 heures, un peu plus peut-être, avant de démarrer mon nouvel emploi.
Il fait nuit depuis déjà 2 bonnes heures, il doit être 18h30. Je sors du métro, je m'avance et me fige, fascinée par un chantier qui me semble énorme et qui s'est installé là entre mon départ et mon retour.
Je m'arrête et contemple, et puis, fais mine de repartir, perds l'équilibre et m'écrase lamentablement, de tout mon poids, sur les genoux, stoppés brutalement dans la chute par une dalle en béton.
Souffle coupé, j'ai cru que mon coeur n'allait jamais retrouver un rythme normal. J'essaye de maîtriser ma respiration avant de me relever. Personne alentour. Personne pour rire de la chute stupide, mais personne non plus pour aider... Je me sens assommée, me relève finalement et me pose en boitant dans un taxi.
Comme je tiens debout, a priori pas de casse... mais de vives douleurs. Le lendemain, je fais "sensation" au bureau, à tel point que certains croient que je marche ainsi habituellement !
Je sais, cette note a bien peu d'intérêt en soi, je voulais provoquer des sourires, mais je ne parviens pas par écrit, à le faire comme j'y parviens à l'oral... Mais surtout, je voulais me souvenir de cet incident, pas grave, mais marquant, la veille au soir du démarrage d'un nouveau travail très important, et peut-être, comprendre comment une telle chose peut arriver ?
Commentaires
delphine excuse moi mais en Français ce qui t'arrive se nomme " être bourrée"
la bise
delphine excuse moi mais en Français ce qui t'arrive se nomme " être bourrée"
la bise
Wep, Franceschi le perroquet, t'es sûr que c'est pas toi et tes répétitions ?
ben non la machine s'affole et envoie en double
er(h)ic