Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

Camions de nuit

La nuit, le froid, la neige. On s'attend au silence, mais avenue Christophe Colomb règne une activité titanesque.
Rien n'est calme, les camions s'agitent quand les voitures se raréfient.

Le spectacle est impressionnant, debout près de la fenêtre d'où s'échappe un air glacial, un premier camion roulant au pas, aspire la neige du trottoir et de la chaussée. Avançant au même rythme, un deuxième camion, avec une gigantesque remorque engrange la neige du premier. Derrière, quelques mètres en arrière, suivent un troisième, un quatrième et même un cinquième, au garde à vous pour prendre la relève. Le deuxième camion, une fois plein à rabords, quitte la file indienne et trace vers l'extérieur de la ville, dans un no man's land, cimetière de neige. Le manège se poursuit jusqu'à ce que la ville soit vidée de neige.

Heureusement, les jardinets nous rappellent la tempête de la veille !

Commentaires

  • après le printemps de Bernard, je pourrais évoquer la tempête des Pays-Bas mais ce que j'attends, petite Delphine, ce sont des photos de ce -30 et de cette noria de camions transportant non pas du vent mais de la neige ! a moins que l'appareil photo ne puisse sortir par ce temps... ON a du mal à imaginer cela.

  • Hello amigo,
    Cette année, j'étais un peu moins surprise du "chantier" régnant dans les rues pour kidnapper la neige. Mais je continue à rester béate devant la machinerie que cela implique. Je n'ai pas de photo je crois, mais une petite vidéo, pas très bien filmée... mais qui devrait montrer un peu l'ampleur de l'opération. Je vais la télécharger et mettre le lien.

Les commentaires sont fermés.