Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balades ailleurs

  • Pin it!

    Gramercy park hotel

    Découvert d'abord dans la presse, il fallait, de passage à New-York, pouvoir admirer en direct la restauration (déjà évoquée dans ce blog) du "Gramercy park hotel". On entre dans l'histoire, en passant la porte de l'hôtel, on se trouve plongé dans un univers qui empreinte au château fort moyen-âgeux. Une lourde tenture en velours pourpre dévoile un hall dominé par une somptueuse cheminée et où 2 larges colonnes en bois nous accueillent. Ça sent le feu de bois, on n'a vraiment pas l'impression d'être à l'hôtel et certainement pas d'être à New York, si ce n'est par les oeuvres d'art exposées harmonieusement ça et là.

  • Pin it!

    Du côté de Gramercy

    C'était il y a six ans, c'était une redécouverte de Big Apple, et j'ai eu le privilège de séjourner au Gramercy, un hôtel qui donnait l'accès au parc du même nom, flanqué entre les avenues Lexington et Park sur la 20e rue à l'est. De ce d'avril je me souviens surtout du quartier et du parc qui était en fleurs. L'hôtel n'avait pas laissé de souvenir particulier. Mais voilà, il vient d'être restauré par Julian Schnabel, un artiste qui, il y a quelques années avait fait coulé pas mal d'encre.