Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

l'été, fêter la lenteur...

medium_Image_1.4.png

Le monde avec lenteur marche vers la sagesse. Voltaire

L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir. Jean Jaurès

C'est l'été ! Et quand en France, on fête la musique, au Québec, on fête la lenteur ! Pas de musique pendant quelques jours, le temps pour les musiciens (des Francofolies) de troquer leurs mélodies francophones contre des airs jazzy (Festival de Jazz de Montréal)...
Mais aujourd'hui, ça pourrait aussi être la fête de mon blogue... C'est quand même très officiellement (dixit le site internet) "La journée internationale de la lenteur" et le rendez-vous est donné pour une journée calme, rythmée par la zénitude, au Parc Lafontaine. Pas de référence littéraire sur le site, mais un programme plutôt axé sur le corps, avec des arts martiaux, du yoga, du Chi Qong... Mais je n'ai pas trouvé sur le site québécois de référence au dicton qui, si vous ne l'aviez pas compris, inspire mon blogue (le titre que j'ai choisi) : "Chi va piano, va sano".

Commentaires

  • mon "comment" m' a échappé 2 fois alors j'abandonne, j'exprimais que je ne comprenais pas,ni le titre de ton blog, ni l'histoire du dicton, ni celle de l'été de la lenteur, mais je n'ai pas encore été pitonner sur le site ci-dessus,quel travail que de bloguer!

  • la version marseillaise valable toute l'année qu'il fasse chaud ou froid est

    pas trop vite le matin et tout doucement le soir.
    en ce qui me concerne et pour ma region d'origine plus au sud sur une île c'est " une petite sieste et puis hop au lit.

Les commentaires sont fermés.