Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

des gougounes pas nounounes

Soit, puisque j'ai 2 requêtes pour la chronique chaussures, en voilà une première. Mais avant d'aborder les mauvais traitements que subissent vos chaussures à Montréal, un petit clin d'oeil à celles qu'on voit le plus actuellement. Les pieds se dénudent et lorsqu'ils choisissent de le faire, c'est pour sauter dans les "tongs". Que dis-je ? Pour sauter dans les "gougounes" plutôt. Et oui, pas de "tongs" ici, que des "gougounes", mais si par inadvertance on s'aventure à parler "tongs", on nous regarde comme si on parlait chinois ! Mais n'est-ce pas un peu "nounoune" de dire "gougoune" ? (nounoune, en bon québécois, ça veut dire +/- cruche...) A part des tongs-gougounes donc, que voit-on sur les pieds ? Parfois rien, et quand les yeux remontent, on peut s'apercevoir qu'on fait face à un "granola" . Le granola, au départ, ça désignait celui qui mange que des graines ou des barres de céréales, et, par extension, c'est l'écolo barbu, parfois cheveux type rasta qui refuse le rasoir ou l'épilation... Pour les autres, les pas-granolas, c'est variable, mais on voit beaucoup de sandales sportives, version nord-américaine des birkenstocks, quelques tongs plus sympa, pas mal de baskets, et finalement peu de talon, encore moins de jolis talons... Et pour déborder sur la mode, c'est très très difficile de trouver de belles chaussures abordables et pas ringardes.

Commentaires

  • intéressant tous ces articles sur lesquels je viens de me pencher. Bravo pour le style parfois drôle parfois ironique mais toujours intelligent, cela semble être un sacré boulot ! belle expérience de journalisme.

    as tu des plus de photos ?
    camille

  • Vive les américains du Nord et leur sens du confort ! C'est une des choses que je trouve si agréable à vivre, lorsque l'on se trouve de ce côté de l' Atlantique, cette liberté, surtout pour Papa et moi si peu concernés par la mode..
    Un petit reportage sur la situation des pieds sur ce continent m'intéresserait afin de savoir si l' état et l'esthétique de ces derniers sont plus satisfaisants que ceux des européens qui s' évertuent encore à marcher avec des chaussures de barbares dans lesqu elles les pieds ne parviennent pas toujours à rentrer complètement...

Les commentaires sont fermés.