Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pin it!

    Dernière page chez Greenpeace

    Un dernier coup d'oeil à l'épreuve du magazine sur lequel je bossais comme une folle depuis quelques semaines, j'ouvre le parapluie et saute dans la voiture qui m'attend en bas de l'immeuble. Adios Greenpeace, le site est lancé, la brochure imprimée, l'expo entre de bonnes mains et l'épreuve se dirige vers l'imprimeur... Je peux partir, sereine. Dernière soirée montréalaise, un grand tour chez Toqué ! LE restaurant plein d'étoiles de Montréal. Pour la fin de mon contrat, on s'offre ce magnifique restaurant (plus beau dans l'assiette que par le décor, aux lumières un peu tristes, même si leur style très 60's est sympa). Une cave qu'on doit contourner, comme une oeuvre d'art -seuls les sommeliers y ont accès- et un service sympathique, mais un peu lent... Trois heures à table, à trois, ça fait un peu long, même si nos yeux et nos papilles se dilattent à chaque arrivée de plat.
    Ce sont pratiquement des bouchées, mais elles sont de mieux en mieux. Malheureusement, je ne me souviens pas très bien, si ce n'est que ce menu dégustation est un véritable enchantement, mais décidemment beaucoup trop long.

    Lendemain et surlendemain, Québec city, journées automnales admirables avec la chance de trouver quelques vestiges éclatants de la saison dans les Plaines d'Abraham. Retour à Montréal le dimanche soir, valises à boucler avant décollage lundi, direction Paris.

  • Pin it!

    Blogue au ralenti

    Ce blogue vit un peu au ralenti depuis quelques semaines, j'espère que les lecteurs me resteront fidèles. Cela fait 1 mois que la vie s'est accélérée* avec la visite d'Isabelle (voir la note du 2 octobre), une copine française, et puis maintenant, depuis 1 semaine, de mes parents ! En plus de ces visites, le travail s'est terriblement concentré comme si le temps s'était rétréci soudainement... Du coup, plus le temps de faire de sport, de cuisiner vraiment ou d'écrire. En revanche, nombreuses fins de semaine hors de la ville, New-York, Charlevoix et Sherbrooke, Québec le week end prochain, et Paris la semaine qui vient...!
    Des dîners dehors, des découvertes de nouveaux lieux où je ne me serais sans doute pas aventurée seule et le plaisir d'être accompagnée, consultée, entourée !
    En un mot, je ne fais que traverser l'appartement, alors le blogue attendra ! Et retour, en principe régulier début novembre.

    *Pour être juste, depuis l'arrivée des cousins, installés en ville depuis fin août, le blogue en a pris un coup !

  • Pin it!

    La doublure

    C'est frais, c'est drôle, le film de Veber est plutôt égal aux précédents du réalisateur. C'est sympa à voir. On retrouve avec plaisir un François Pignon, plus jeune, mais aussi démuni devant la vie. Gad Elmaleh campe à merveille l'innocent-honnête-amoureux et ses sweat gris, ses cheveux plaqués et son air naïf lui vont comme un gant.