Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

Prête-moi ta main

Que de rires ! La bande-annonce, pour une fois, ne permet pas d'être déçu par le film. Certes, c'est une comédie, de surcroît, romantique - comme on dit maintenant, même en France-. Mais l'histoire, réalisée par Eric Lartigau rebondit bien, on se délecte de la vie de famille à peine caricaturée, et du naturel impeccable des acteurs.

L'histoire en 2 mots ? Luis est le seul fils d'une famille régie par les femmes (sa mère et ses 5 soeurs), surtout depuis la mort de son père. Il a un peu plus que 40 ans, travaille fort et est une sorte de Don Juan célibataire et ravi de sa situation. Mais sa famille matriarcale en décide autrement, il faut marrier le "petit". Et je vous laisse regarder la bande-annonce qui en dit un peu plus encore.

Commentaires

  • J'ai vu moi aussi le film que j'ai bien aimé à cause de la prestation particulièrement réussie de Charlotte Gainsbourg qui est irrésistible lorsqu'elle joue sous le registre de la grossièreté. L'histoire est sans grande originalité mais la comédie fonctionne bien. Un très bon divertissement pour les dimanche soirs!

  • Je voudrais souligner aussi la performance de Chabat, qui, même s'il vire parfois dans la caricature de son personnage, est très bon. Ce que j'ai particulièrement apprécié je crois, c'est cette espèce de parodie familiale, et je me suis délectée de ces décisions prises par les femmes !

Les commentaires sont fermés.