Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

Retour sur impressions - Il y a deux ans...(1)

27 mai 2005
Depuis l'arrivée, le paysage a bien changé, après les collines de neige et de verglas, l'herbe s'est mise à pousser très vite, non sans être aidée par quelques incessantes averses, particulièrement le premier week end d'avril et à peu près toute la semaine qui a suivi. Le printemps s'installe doucement mais sous forme de pluie et de grisaille. Quand le soleil sort, il fait tout à coup très chaud, mais il ne parvient pas à rester.

Pâques 2005
Le week end passé à Québec pour Paques a été très agréable, entre l'agneau pascal du dimanche soir et la première mondiale du tout dernier spectacle de Robert Lepage que nous avons découvert à notre arrivée le samedi après midi.
Robert Lepage est un phénomène dont les québécois sont particulièrement fiers : il est à la fois réalisateur, producteur, auteur, metteur en scène et, acteur… Rien de moins ! La pièce qu'il présentait à Québec s'intitule « Le projet Andersen », et raconte simultanément l'histoire d'un directeur artistique québécois venu à Paris pour y diriger un opéra sur l'un des contes d'Andersen, quelques bribes de la vie du célèbre conteur, et enfin, sur un ton plus onirique, le conte de la Dryade.

Les commentaires sont fermés.