Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

Des souvenirs en fumée

Il y a un mois, jour pour jour, et pratiquement à cette heure-ci (il est 19 heures...), un incendie ravageait plusieurs bâtiments de la rue St Denis, sur le Plateau (l'un de mes quartiers préférés de Montréal).

L'Barouf, célèbre bar et repère des français de la ville a été ravagé. Dommage... des souvenirs en pagaille depuis 2005, des émotions variées, des rencontres, des retrouvailles, des séparations... Et le tout, en avalant de délicieuses cacahuètes grillées, distribuées à volonté, qu'on allait soi-même se chercher dans de petits paniers, et en se prélassant sous un plafond à l'ancienne, constellé de superbes lampes colorées, que j'aimerais bien retrouver.
L'autre lieu qui a disparu sous les flammes n'était pas moins mythique, le Continental était un restaurant chic, tenu par des français où j'avais été une soirée. Un décor assez surprenant, avec des tables basses en métal incluant des sculptures d'avion. Souvenir d'un très bon vin et d'un "Bloody ceasar" aussi corsé qu'impeccable.

Extrait vidéo de LCN

Photo des vestiges...

Les commentaires sont fermés.