Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pin it!

    Annoncer ou ne pas annoncer...

    C'est, sur la blogosphère, LA question cruciale du moment : interdire ou souscrire à la diffusion de toutes les 1ères statistiques et rumeurs sur le résultat du premier tour des élections présidentielles françaises, sans attendre l'heure fatidique du 20 heures, le 22 avril prochain.
    Ça a commencé par l'annonce par des journalistes et blogueurs qu'ils diffuseraient tout ce qu'ils pourraient capter, quitte à influer sur les derniers citoyens qui iront voter, et surtout, quitte à violer la loi...
    Sans avoir d'avis tranché sur la question, voilà néanmoins quelques réflexions glanées dans la blogosphère :
    Résolument contre l'annonce, le blog Versac qui en appelle au respect de la loi, comme celui de celui de John Paul Lepers ou la plateforme Ipol.

    Pas moins intéressante, même si elle ne se prononce pas contre : l'analyse de Birenbaum sur le sujet.

  • Pin it!

    éco

    Le plein d'infos sur la planète, la situation politico-écologique et pour s'engager, réfléchir, diffuser, avant de voter...
    Ajout d'un nouveau lien vers le site Alliance pour la planète, au moins jusqu'aux élections !

  • Pin it!

    Passionaria politique

    Étonnant de voir de loin l'agitation politique qui enfle en France et parmi les français. Surtout lorsqu'on compare avec le comportement des québécois à l'occasion de leurs propres élections, il y a moins d'un mois. Un point commun cependant : une majorité d'indécis, dont je ne peux cacher en être. Plus philosophes ou plus indifférents, plus civilisés ou plus mous ? Depuis à peine plus d'un an, deux élections majeures ont été vécues (élections du premier ministre du Canada en janvier 2006 et plus récemment, élections du premier ministre du Québec, mars 2007) mais pas de fièvre délirante comme celle qui semble actuellement s'emparer de l'Hexagone.
    Et pourtant, le sort du pays, de la société, de son économie, de ses relations internationales étaient également en jeu ici au Québec... Pas de conclusion, juste un constat sur l'approche politique, le sentiment d'appartenance et l'engagement.
    Cela dit, lorsqu'on navigue dans la blogosphère ou qu'on se promène de journal en journal sur Internet, impossible de ne pas être happé soit même par la tornade politique qui sévit en France !