Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ChiVaPiano - Page 21

  • Pin it!

    Passionaria politique

    Étonnant de voir de loin l'agitation politique qui enfle en France et parmi les français. Surtout lorsqu'on compare avec le comportement des québécois à l'occasion de leurs propres élections, il y a moins d'un mois. Un point commun cependant : une majorité d'indécis, dont je ne peux cacher en être. Plus philosophes ou plus indifférents, plus civilisés ou plus mous ? Depuis à peine plus d'un an, deux élections majeures ont été vécues (élections du premier ministre du Canada en janvier 2006 et plus récemment, élections du premier ministre du Québec, mars 2007) mais pas de fièvre délirante comme celle qui semble actuellement s'emparer de l'Hexagone.
    Et pourtant, le sort du pays, de la société, de son économie, de ses relations internationales étaient également en jeu ici au Québec... Pas de conclusion, juste un constat sur l'approche politique, le sentiment d'appartenance et l'engagement.
    Cela dit, lorsqu'on navigue dans la blogosphère ou qu'on se promène de journal en journal sur Internet, impossible de ne pas être happé soit même par la tornade politique qui sévit en France !

  • Pin it!

    blanc gris noir - retour sur les slapp

    Quand une nouvelle tempête surgit sans crier gare, mi-avril, ça fait mal... Mais le pire c'est de voir en quelques minutes la blancheur se transformer en gris sale virant au noir, amats des déchêts qui nous entourent et que nous ne cessons de respirer!
    Et pendant ce temps, l'AQLPA (Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique se bat pour survivre, victime d'une SLAPP (Strategic lawsuit against public participation - Poursuite stratégique contre la mobilisation populaire).
    voir la vidéo

  • Pin it!

    cristal ou coton

    C'était une journée "pluie ou neige" annoncée par tous les médias. Finalement, c'est un épais manteau blanc qui l'a emporté, une multitude de flocons après quelques gouttes éparses. Dense, comme en plein hiver!
    Très vite, arbres, voitures, trottoirs et rues ont été noyés dans la blancheur poètique et magique. Ce soir, on était presque en décembre...